Comment poster un message dans les salons internationnaux ?

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas vraiment la politique de ce forum ?! En effet il m’est impossible de poster un sujet dans les salons internationaux pourquoi ?

De même que sur Discord, impossible de communiquer avec les autres membres, je suis bloqué pourquoi ?!

Merci d’avance !

Il y a un minimum de réputation à obtenir avant de créer un message. Il s’obtient en ayant effectué 5 réponses, validées par les modérateurs, avant d’être autorisé à créer un message.

Soit dit en passant, j’espère que les messages sur les forums internationaux comptent. Car avec cet ajout, j’aurais enfin les fameux 5 messages. (c’est pas simple de pas polluer le forum juste pour enfin écrire LA question pour laquelle on s’est inscrit)

@Wapata salut & merci pour ta réponse !

Je ne comprends pas cette politique, c’est la première fois que je vois ça sur un forum !!! J’ai un gros problème avec RetroArch, rien ne fonctionne correctement & j’ai besoin d’aide, en plus tout est en anglais !!!

C’est déplorable vraiment… rien n’est fait pour aider l’utilisateur !!!

Ça doit être anti bot et spam d’une part, et doit favoriser la recherche d’autre part. De notre côté ça paraît rude, mais ça doit faciliter la modération.

Sans doute mais toute de même lorsqu’on veut poser une question précise & que sur d’autres forums personne ne sait quoi répondre, c’est vraiment pas évident !

Quel est ton problème en fait ? Moi c’est l’émulation SEGA qui me pose des soucis… surtout la MEGA Drive & la Dreamcast…

Moi je viens de recalbox, mais ma question porte sur l’émulation multijoueur Game Boy. Il y a des possibilités sur libreto qui ne sont pas implémentées sur recalbox.

Pose ta question sur le forum francophone après tout ? Bien qu’il soit possible que tu ai maintenant accès a la partie anglaise…

Salut Wapata,

Je ne peux malheureusement pas t’aider, je ne joue pas à la Game Boy désolé…

Tiens, je ne savais même pas qu’il y avait une partie française dans ce forum… Salut les français ! :wink:

Pour la GameBoy en multi, il y a TGBdual qui est très bien car il incorpore les 2 GameBoy sur un écran partagé (split-screen), et qui ne nécessite pas de config de réseau quelle qu’elle soit…

Sinon @Sebiohazard je peux certainement t’aider, la Dreamcast et la Mega Drive marchent très bien chez moi !

@Weedy_Weed_Smoker salut & merci pour ton message :grinning:

Si tu peux m’aider c’est avec grand plaisir car je galère depuis un moment ! Va voir mon post ici

Merci :sunglasses:

Il y a même un salon français sur discord, il y a quelques cores gérés essentiellement par des développeurs français, et quelques testeurs très présents.

Pour jouer à deux c’est bon. Ce que je souhaites, c’est jouer à 4 ! :wink: Y a une option sur le core gambate mais pas d’explication

À priori, Gambatte ne supporte pas le multi, contrairement à Sameboy par exemple (qui est le plus fidèle, mais qui requiert une BIOS GameBoy et GameBoy Color je crois…)

Si tu cherches les BIOS je les ai toutes, au fait !

Edit : Ah, je vois que tu as déjà la réponse en fait… 4 joueurs en link c’est plutôt sur GameCube avec des GameBoy Advance que j’ai vu ça, mais je me demandes bien ce que ça peut être de jouer à 4 sur GameBoy…

Tu me rends curieux, c’est quoi l’utilisation en fait ? (Jeux supportés etc…)

J’ai joué a Zelda four Swords sur game cube avec 4 GBA (et 4 joueurs) en temps que manette… Et c’était bien.

Non là c’est le multijoueur originel, j’ai créé une page wiki là : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Game_Boy_multijoueur (et depuis une version anglaise et plus complète est apparue, il faudrait que je fasse une mise à jour (.

Il faut une game boy première du nom, et trois autres (grosse, poket ou coloris) et un adaptateur 5 joueurs. Puis un jeu conçu pour dans la liste ci dessus. Sauf que je voudrais faire des bornes d’arcade game boy. Avec des écrans 4 fois plus gros que d’origine, et donc je cherche un émulateur capable. J’ai trouvé sinon un montage électronique pour relier une carte mère de game boy a un écran VGA mais c’est 50 euros l’unité… Et plus un émulateur. Donc il faut encore 4 cartouches de game boy par jeu !