Comment poster un message dans les salons internationnaux ?


#1

Bonjour à tous !

Je ne comprends pas vraiment la politique de ce forum ?! En effet il m’est impossible de poster un sujet dans les salons internationaux pourquoi ?

De même que sur Discord, impossible de communiquer avec les autres membres, je suis bloqué pourquoi ?!

Merci d’avance !


#2

Il y a un minimum de réputation à obtenir avant de créer un message. Il s’obtient en ayant effectué 5 réponses, validées par les modérateurs, avant d’être autorisé à créer un message.


#3

Soit dit en passant, j’espère que les messages sur les forums internationaux comptent. Car avec cet ajout, j’aurais enfin les fameux 5 messages. (c’est pas simple de pas polluer le forum juste pour enfin écrire LA question pour laquelle on s’est inscrit)


#4

@Wapata salut & merci pour ta réponse !

Je ne comprends pas cette politique, c’est la première fois que je vois ça sur un forum !!! J’ai un gros problème avec RetroArch, rien ne fonctionne correctement & j’ai besoin d’aide, en plus tout est en anglais !!!

C’est déplorable vraiment… rien n’est fait pour aider l’utilisateur !!!


#5

Ça doit être anti bot et spam d’une part, et doit favoriser la recherche d’autre part. De notre côté ça paraît rude, mais ça doit faciliter la modération.


#6

Sans doute mais toute de même lorsqu’on veut poser une question précise & que sur d’autres forums personne ne sait quoi répondre, c’est vraiment pas évident !

Quel est ton problème en fait ? Moi c’est l’émulation SEGA qui me pose des soucis… surtout la MEGA Drive & la Dreamcast…


#7

Moi je viens de recalbox, mais ma question porte sur l’émulation multijoueur Game Boy. Il y a des possibilités sur libreto qui ne sont pas implémentées sur recalbox.

Pose ta question sur le forum francophone après tout ? Bien qu’il soit possible que tu ai maintenant accès a la partie anglaise…


#8

Salut Wapata,

Je ne peux malheureusement pas t’aider, je ne joue pas à la Game Boy désolé…


#9

Tiens, je ne savais même pas qu’il y avait une partie française dans ce forum… Salut les français ! :wink:

Pour la GameBoy en multi, il y a TGBdual qui est très bien car il incorpore les 2 GameBoy sur un écran partagé (split-screen), et qui ne nécessite pas de config de réseau quelle qu’elle soit…

Sinon @Sebiohazard je peux certainement t’aider, la Dreamcast et la Mega Drive marchent très bien chez moi !


#10

@Weedy_Weed_Smoker salut & merci pour ton message :grinning:

Si tu peux m’aider c’est avec grand plaisir car je galère depuis un moment ! Va voir mon post ici

Merci :sunglasses:


#11

Il y a même un salon français sur discord, il y a quelques cores gérés essentiellement par des développeurs français, et quelques testeurs très présents.


#12

Pour jouer à deux c’est bon. Ce que je souhaites, c’est jouer à 4 ! :wink: Y a une option sur le core gambate mais pas d’explication


#13

À priori, Gambatte ne supporte pas le multi, contrairement à Sameboy par exemple (qui est le plus fidèle, mais qui requiert une BIOS GameBoy et GameBoy Color je crois…)

Si tu cherches les BIOS je les ai toutes, au fait !

Edit : Ah, je vois que tu as déjà la réponse en fait… 4 joueurs en link c’est plutôt sur GameCube avec des GameBoy Advance que j’ai vu ça, mais je me demandes bien ce que ça peut être de jouer à 4 sur GameBoy…

Tu me rends curieux, c’est quoi l’utilisation en fait ? (Jeux supportés etc…)


#14

J’ai joué a Zelda four Swords sur game cube avec 4 GBA (et 4 joueurs) en temps que manette… Et c’était bien.

Non là c’est le multijoueur originel, j’ai créé une page wiki là : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Game_Boy_multijoueur (et depuis une version anglaise et plus complète est apparue, il faudrait que je fasse une mise à jour (.

Il faut une game boy première du nom, et trois autres (grosse, poket ou coloris) et un adaptateur 5 joueurs. Puis un jeu conçu pour dans la liste ci dessus. Sauf que je voudrais faire des bornes d’arcade game boy. Avec des écrans 4 fois plus gros que d’origine, et donc je cherche un émulateur capable. J’ai trouvé sinon un montage électronique pour relier une carte mère de game boy a un écran VGA mais c’est 50 euros l’unité… Et plus un émulateur. Donc il faut encore 4 cartouches de game boy par jeu !