Retroarch Android Freebox : .SRM inutiles ? Reprendre ma sauvegarde

Bonjour à tous, j’utilise Retroarch sur Android TV via la Freebox mini 4K.

J’ai commencé à jouer à Pokémon Emeraude, ça fonctionne sans problème, je faisait des sauvegardes dans le jeu régulièrement.

J’ai voulu reprendre ma sauvegarde après 2h de jeu, et là impossible… Pourtant rétroarch a bien fabriquer un fichier de sauvegarde SRM mais je n’ai pas utiliser les sauvegardes instantanées. Je n’arrive pas à ouvrir le fichier SRM ou à l’exploiter au moins une fois pour en faire une sauvegarde instantanée.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait ? Histoire de pas me refaire les 2 premières heures de jeu :stuck_out_tongue:


Hello everyone, I use Retroarch on Android TV by Freebox mini 4K.

I started playing Pokémon Emeraude, it works without problems, I made backups in the game regularly.

I wanted to resume my backup after 2 hours of play, and impossible … However, retroarch has made an SRM backup file, but I did not use instant backups. I still can not open SRM file or exploit it at least once for an instant backup.

Can you help me please ? Story of not remake the first 2 hours of play: stuck_out_tongue:

Salut @gorzak !

Tu as essayé de retirer les accents au nom de fichier de ta ROM et de ton fichier .srm ?

RetroArch n’aime pas trop les accents…

salut, je n’ai pas d’acents ni dans l’un ni dans l’autre

Rom : Pokemon - Version Emeraude (FR).gba il faut que la save ait le même nom ? c’est le cas actuellement en .srm j’avais essayer d’enlever les espaces, sans succès.

Das les réglages de Saving, mets les réglages de SaveRAM Autosave Interval à 5 sec — si ce n’est pas le cas, des sauvegardes peuvent être perdues sinon…

Quel core utilises-tu ? mgba est le meilleur core GBA, soit-dit en passant ! :wink:

j’avais mis 60s, je n’ai pas l’impression que ça fonctionne j’essairais avec 5s.

Là j’ai 4 cores d’installer. Si j’enregistre dans un slot sur un core, la save ne marche pas sur un autre core ?

Comment on désinstalle un core ? (un seul me suffit…)

MErci

Il est censé reprendre sur la sauvegarde rapide où je l’ai laissé ? (au niveau des numéro) y a pas moyen d’avoir la date et l’heure plutôt que des numéros qui ne disent pas si y a quelque chose de sauvegardé :confused:

Et est ce que c’est possible d’inverser les boutons dans pokémon j’ai B actif, A annulé, dans le menu retroarch l’inverse…