Je n’en connais pas la raison, mais blastem n’est pas présent sur le buildbot (pourtant il a l’air de fonctionner).
Quand à FBAlpha, il est marqué comme émulateur Arcade, c’est effectivement sa fonction la plus connue, mais il sait également émuler megadrive, master system, gamegear, sg1000, pcengine, turbografx16, supergrafx, msx, coleco, et ZX spectrum. Par contre, comme je l’ai dit, il utilise des romsets spécifiques (= la rom doit porter un nom particulier, et le zip qui la contient doit également porter un nom particulier), donc je recommande aux personnes ne sachant pas se servir de clrmamepro et ne souhaitant pas chercher sur google comment on s’en sert de s’abstenir.
De toute façon si le problème est commun à 2 émulateurs megadrive qui n’ont à priori pas grand chose à voir dans leur code, je pencherai plus pour un soucis de configuration RA, un soucis de rom (tu as essayé différentes roms ?), ou un soucis hardware (les pilotes sont à jour ?). Autre chose à prendre en considération, le son n’était pas le point fort de la megadrive. Quand à la lenteur, tu as essayé d’afficher le framerate (Settings > Onscreen Display > Onscreen Notifications > Display Framerate) ?
Sous linux j’utilise en général GL & alsa pour les drivers, je ne connais pas les drivers par défaut sous windows, et alsa n’est clairement pas disponible. Par contre GL est disponible et recommandé (car tout les cores sont compatibles avec, ce qui n’est pas forcément le cas pour directx ou vulkan).