Émulation Mega Drive - Problème de son

@Weedy_Weed_Smoker j’ai essayé avec tes BIOS ça plante également :no_mouth: & j’ai ce message d’erreur:

 Signature du problème :

Nom d’événement de problème: APPCRASH Nom de l’application: retroarch.exe Version de l’application: 0.0.0.0 Horodatage de l’application: 00000000 Nom du module par défaut: reicast_libretro.dll Version du module par défaut: 0.0.0.0 Horodateur du module par défaut: 5bf05897 Code de l’exception: c000001d Décalage de l’exception: 00000000000f3570 Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48 Identificateur de paramètres régionaux: 4108 Information supplémentaire n° 1: d13a Information supplémentaire n° 2: d13aa4f38a65e09817cd383db68c3295 Information supplémentaire n° 3: 24ae Information supplémentaire n° 4: 24aee79a6277ebc522710da85cbc0e41

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne : http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion : C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Poste le log avec mes BIOS, ça c’est un message de dev Microsoft ça nous sert à rien en l’état…

J’ai plus l’impression que c’est un problème de bios invisible que de mauvais bios. T’es sûr d’avoir bien respecté les noms dc_boot.bin et dc_flash.bin ? Et surtout de ne pas t’être fait piégé par cet abruti de windows qui trouve çà trop bien de cacher les extensions de fichier ? Tes fichiers ne seraient pas en .bin.bin à cause de çà ?

Sinon je vois aussi des messages d’alerte à propos de glsl, donc je le répète encore une fois : tes pilotes sont à jour ?

1 Like

@Weedy_Weed_Smoker voici le nouveau fichier log avec tes BIOS :sunglasses:

@BarbuDreadMon oui oui j’ai bien fait attention regarde

Tu parles de mes pilotes graphiques ?

Oui fais bien attention, les BIOS sont effectivement invisibles pour RetroArch, il n’aime peut-être pas les accents, ou les espaces dans les trajets, j’ai déjà eu ce problème…

Note que si tu retires l’accent à “Émulation”, et si tu renommes “RetroArch 1.7.5 x64” en “RetroArch”, tu devras peut-être changer des réglages de dossiers dans RetroArch…

Si rien ne marche, utilise l’installeur et mets tous les fichiers requis dans les répertoires par défaut, “C:\Users\ (ton-nom)\AppData\Roaming\RetroArch\”

J’ai utilisé l’archive ZIP & non l’installateur de RetroArch donc le dossier " Émulation " avec l’accent ne devrait pas lui poser de problèmes, surtout qu’avec mon autre PC, j’ai le même nom de dossier avec cet accent bizarre tout ça !

Tu peux me dire où voit-on que les BIOS sont invisibles ?

Merci

Ligne 466 :

[libretro INFO] Unable to find bios in D:\Émulateurs\Multi\RetroArch 1.7.5 x64\system\dc
Exiting…[libretro WARN] Did not load bios, using reios

Tu as toujours ce message même après avoir mis les fichiers BIOS corrects au bon endroit…

Sur ton autre machine tu as aussi l’install sur un lecteur D: ? Et tu as aussi des espaces dans les noms de fichiers ?

Vraiment bizarre puisque dans l’interface de RetroArch ils sont bien reconnus ?!

Pas la même lettre de lecteur mais le même chemin oui

Cette interface dans RetroArch n’est pas fiable pour ce genre d’infos…

Dans RetroArch, appuies sur “F5”, et mets en surbrillance le dernier jeu que tu as chargé avec Reicast dans la liste, en haut normalement, et fais une capture d’écran si tu veux…

OK voici le ficher se nomme Donald Duck - Quack Attack v1.002 (2000)(Ubi Soft)(PAL)(M5)[!].gdi

Essaye de mettre une copie de ton dossier “dc” dans “C:\Users\ (ton-nom)\AppData\Roaming\RetroArch\system”

Mais je n’ai pas ce dossier puisque je n’ai pas installé RetroArch avec l’installateur mais avec la version ZIP…

Attends, je démarre sous Windows pour tester ta configuration…

Ok, c’est bien l’accent qui fait bugger RetroArch

1 Like

Tu as bien essayé la version ZIP de RetroArch ? J’essaie alors :slight_smile:

Oui, sur un lecteur F:, en utilisant les mêmes noms de dossier que toi, et rien ne boote avec l’accent…

J’enlèverai aussi les espaces si j’étais toi et renommerais le dossier en “RetroArch” tout cours !

Purée t’es un génie :star_struck: ça fonctionne !!! Je suis trop content merci mille fois !!! C’est mon plus beau cadeau de Noël !!! Hallucinant quand même pour un simple accent, fallait trouver !!!

La Dreamcast sur mon écran TV trop parfait comment je peux te remercier ?

1 Like

C’était un plaisir de t’aider, on en apprends tous les jours… Et grâce à toi j’ai maintenant récupéré les fichiers BIOS corrects (que je t’ai envoyés) requis et optionnels au passage ! :wink:

Tu es adorable merci encore j’ai rarement vu des personnes aussi sympa (sur d’autres forums ils ne sont pas aussi dévoués & peuvent même être agressifs) tant mieux si j’ai pu contribuer à quelque chose pour toi :sunglasses:

@BarbuDreadMon merci également pour ta participation :muscle:

RetroArch est certes compliqué mais une fois en main c’est vraiment une tuerie, merci aux développeurs pour leur superbe travail :star_struck:

1 Like