Émulation Mega Drive - Problème de son

Si si je l’ai bien mentionné dans mon post ici les BIOS sont correctement installés & détecté par RetroArch :sunglasses:

Quel est le contenu de ton dossier “system/dc”, et quels sont les pilotes que tu as sélectionné ?

Détectés, tu veux dire en appuyant sur F5 et en cliquant sur un jeu récemment chargé sous Reicast, tu as les BIOS qui apparaissent en vert ?

(Tu as aussi l’option dans Réglages->Cœur->Vérifier la présence des firmware au chargement…)

Au fait oui tu as raison pour ce qui est de Nintendo, mais j’ai mes sources… :wink:

Je ne suis pas couché… :joy:

Le contenu est OK je te joins un sreen les BIOS sont corrects & bien placés

Pas encore couché ??? C’est quelle heure chez toi :slight_smile: ?

Désolé j’avais oublié de le mentionner… pour la vidéo = GL & pour l’audio = XAUDIO les pilotes par défaut.

C’est bien un problème de BIOS, remplace tes fichiers dc_bios.bin et dc_flash.bin dans le sous-dossier “dc” par les miens et ça devrais marcher ! :wink:

PS: Je me suis réveillé juste pour tester ça et mettre des bios bidon à la place des miens et ça me dis aussi “Présent”, mais rien ne boote… J’ai remis les miens et tout boote normalement ! (Il est 6h de plus ici)

@Weedy_Weed_Smoker bizarre tout ça, parce que sur mon Intel i3 ces mêmes BIOS fonctionnent & font tourner Reicast ?! En plus la somme MD5 est correcte, donc si tu mets n’importe quoi, le MD5 ne correspond pas ?!

Du coup j’ai effacé les tiens zut… tu peux me les renvoyer par mail STP ?

Merci & bon réveil moi je vais me coucher il est 01h15 :sunglasses:

Contenu modéré : pas de lien vers du téléchargement de contenu copyrighté

1 Like

Au passage, un truc à savoir concernant les bios DC, que j’ai appris hier après avoir galéré parce que Reicast ne se lançait pas : MÊME si vous avez spécifié un répertoire différent que celui par défaut pour les Bios (par défaut : retroarch/system), Reicast ne se lancera pas si les bios ne sont pas présents dans retroarch/system. Sur mon Intel NUC par exemple, j’ai spécifié un répertoire /storage/Roms/bios pour les bios, en ayant mis le répertoire “dc” dedans, et bien ça ne marchait pas. Il FALLAIT que les bios DC soient dans retroarch/system.

Bon à savoir…

1 Like

Dernier avertissement sur le partage de contenu copyrighté ou l’encouragement à aller sur certains sites de roms, c’est interdit, marqué dans les règles, et pourrait entraîner des actions juridiques contre le projet libretro (malheureusement, on est tenu responsable de ce que les utilisateurs poste sur le forum).

Je ne vais pas passer mon temps à éditer les posts, prochaine fois je verrouille.

Ok, c’est noté @BarbuDreadMon !

Salut Tromzy & merci pour ta réponse ! Encore une fois j’ai suivi la procédure voir ici de la documentation de RetroArch.

Ce qui est inexplicable c’est qu’avec un autre PC, Reicast fonctionne correctement avec ces BIOS ?! Donc ce n’est pas ça…

Comme dit plus haut, la raison de ton problème est plus que probablement affichée dans tes logs (https://docs.libretro.com/guides/generating-retroarch-logs/), tant que tu ne les auras pas fourni on pourra spéculer au hasard autant qu’on veut.

Merci BarbuDreadMon je vais faire cela ce soir… par contre tu m’excuses mais je n’ai pas compris la procédure à suivre pour l’obtention de ce fichier TXT malgré la traduction de Google, pourrais-tu m’aider ?

Merci

Les manipulations étant spécifiques non seulement à ton OS, mais aussi à la façon dont tu as installé RA, çà va être compliqué de savoir à ta place ce que tu dois faire, tout ce que je peux te dire c’est que les 2 procédures sous windows sont expliquée . En gros soit tu as installé RA via un éxécutable, auquel cas tu es censé avoir un truc qui s’appelle “RetroArch (log to file)” quelque part dans ton menu windows, soit tu as téléchargé un fichier zip et tu l’as décompressé, auquel cas il faut ouvrir une invite de commande windows, te mettre dans le répertoire retroarch, taper ce qu’ils te disent de taper, et essayer de lancer un jeu avec reicast

@BarbuDreadMon OK merci pour ton aide précieuse on avance à petits pas mais on avance !

Je te tiens au courant dés que j’ai fait cette manipulation (si j’y arrive lol…) car le PC en question est chez ma copine & je n’y vais que ce soir…

Bonne journée @+

Avec les BIOS présentes, déplace ton fichier “retroarch.cfg” sur le bureau et essaye de lancer un jeu Dreamcast avec Reicast, si ça marche, tes réglages sont bien la cause du problème…

Tu peux remettre ta config au bon endroit après avoir testé ! :wink:

PS : Apparemment les fichier BIOS devraient être dans : “C:\Users\ (ton-nom)\AppData\Roaming\RetroArch\system” si tu veux que ça marche de toute façon…

@BarbuDreadMon salut j’ai réussi à faire la manipulation pour obtenir le fichier log…

Il est super long & le forum me dit que mon message a trop de caractères comment je le poste ?

Salut @Sebiohazard !

Tu peux utiliser pastebin.com pour poster ton log, c’est un des sites les plus utilisés pour ce genre de cas justement…

@Weedy_Weed_Smoker salut merci pour ton lien voici le fichier :sunglasses:

Ok, la ligne 600 est la cause de ton problème, et c’est effectivement un problème de BIOS comme je te l’ai dit, en fait… :grinning:

[libretro INFO] Unable to find bios in D:\Émulateurs\Multi\RetroArch 1.7.5 x64\system\dc
Exiting…[libretro WARN] Did not load bios, using reios